Infolettre

INFOLETTRE

Avril 2016

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Voyage dans l'univers des jardins

Plaine de Plainpalais, Genève. Photo: Felix Jungo, Patrimoine suisse

Madame, Monsieur,
Les jardins, les parcs, les rives et les places sont synonymes de qualité de vie et forgent notre identité. Nombre de ces espaces de loisirs sont soumis à une forte pression. Patrimoine suisse lance donc un signal et participe activement à la campagne nationale «Année du jardin 2016 – Espace de rencontres». Découvrez le programme complet de l’Année du jardin 2016 sur le site:  www.patrimoinesuisse.ch/anneedujardin.

Dans l’esprit de cette campagne nationale, nous vous invitons à découvrir des jardins, des parcs et des espaces ouverts. En collaboration avec nos sections cantonales, nous avons édité un programme de manifestations contenant 60 propositions qui éveilleront votre curiosité. L’inventaire va des conférences aux visites guidées de jardins en passant par des places. Commandez sur notre shop en ligne les publications sur l’univers des jardins en cliquant sur: www.patrimoinesuisse.ch/shop.

Nous vous souhaitons une Année du jardin riche en découvertes passionnantes!
Bien à vous
Patrimoine suisse

Prix Schulthess des jardins 2016

Parc Bally à Schönenwerd

Patrimoine suisse attribue le Prix Schulthess des jardins au parc Bally. C’est grâce aux efforts des communes de Schönenwerd, Gretzenbach et Niedergösgen que ce joyau de l’architecture paysagère ouvert au public a pu être préservé et entretenu.
Plus d’informations

Ecu d'or 2016

Evénements près de chez vous

Avec 60 propositions de sortie, Patrimoine suisse et ses sections attirent l’attention sur les multiples facettes et l’importance des parcs et des espaces ouverts. Ces manifestations ouvriront le débat sur la nécessité de protéger et d’entretenir ces espaces de loisirs.
Programme

Vient de paraître

Les plus beaux jardins et parcs

Un potager baroque, un vaste parc paysager, une place urbaine variée: la culture suisse des jardins présente une belle diversité. La deuxième édition entièrement remaniée de ce guide épuisé depuis longtemps vous invite à découvrir 50 oasis de verdure dans tout le pays.
Commander

Anniversaire

Les 70 ans de l'Ecu d'or

L’Ecu d’or fête cette année ses 70 ans. D’innombrables projets ont pu être réalisés grâce à la vente des Ecus d’or. Patrimoine suisse et Pro Natura sont fiers de ce succès qui démontre qu’il est possible de faire beaucoup avec peu de moyens. Continuons dans cette voie!
Plus d’informations


Et plus encore

Découvrez les offres de la Maison du patrimoine dans la Villa Patumbah

plus

Pour l’été 2017, réservez votre séjour à Vacances au cœur du patrimoine

plus

Devenez membre de Patrimoine suisse!

plus

Formation et recherche dans le domaine de la conservation concrète des monuments historiques: l’EPFZ doit agir!

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.