Imprimer

Actuel

Mardi, 14 mai 2019

Remise du Prix Schulthess des jardins, samedi 18 mai à 16h00: Invitation à la cérémonie au Jardin botanique alpin de Meyrin (GE)

Le Jardin botanique alpin de Meyrin (GE) (photo: James Batten)
La publication informative et richement illustrée consacrée au lauréat du Prix Schulthess des jardins 2019

En décernant le Prix Schulthess des jardins 2019, Patrimoine suisse distingue l’engagement des nombreuses personnes qui ont contribué à la renaissance et à la rénovation éclairée du Jardin botanique alpin de Meyrin. Le prix, doté de CHF 25'000.–, est remis à la commune genevoise de Meyrin.

Le Jardin botanique alpin de Meyrin est à la fois un aménagement paysager d’une grande valeur historique et une oasis de verdure au milieu de l’agglomération genevoise. Sa mise en valeur avisée au cours des dernières années a transformé ce parc en un lieu de rendez-vous animé et apprécié de la population.

En décernant le Prix Schulthess des jardins 2019, Patrimoine suisse entend récompenser cette reconnaissance de la valeur du jardin historique et cette volonté de l’ouvrir à toutes et à tous. La distinction est attribuée à la Ville de Meyrin qui est propriétaire du parc.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la cérémonie de remise du prix samedi 18 mai à 16 h au Jardin botanique alpin de Meyrin. Le programme détaillé est indiqué sur le carton d’invitation.

Pour tout renseignement
Patrimoine suisse, Patrick Schoeck:
044 254 57 07 / patrick.schoeck@heimatschutz.ch 

D’autres informations et de nombreuses illustrations sont disponibles sous: www.patrimoinesuisse.ch/jardins

Publication sur le Prix Schulthess des jardins 
La publication informative et richement illustrée consacrée au lauréat du Prix Schulthess des jardins 2019 peut être commandée à l’adresse www.patrimoinesuisse.ch/shop (CHF 10.-, ou CHF 5.- pour les membres de Patrimoine suisse).

Communiqués de presse

Communiqués de presse de Patrimoine suisse.

 

> Archives

Facebook

Rendez-nous visite sur Facebook! Cliquez sur "j‘aime" et suivez les activités de Patrimoine suisse.