Imprimer

Prises de position

Conception «Paysage Suisse»

La Conception "Paysage Suisse" (CPS) est une conception au sens de l'art. 13 de la loi sur l'aménagement du territoire (LAT) adoptée par le Conseil fédéral en décembre 1997. Elle formule une politique cohérente, définit des objectifs généraux et sectoriels obligatoires pour les autorités et propose des mesures pour les atteindre. La CPS constitue ainsi un principe directeur contraignant pour la protection de la nature et du paysage dans les activités de la Confédération (tâches fédérales).

Positive pour Patrimoine suisse est la compréhension globale du paysage qui sous-tend la Conception «Paysage suisse» (CPS). Dans les domaines du «paysage», de la «nature» et de la «culture du bâti», seule une collaboration étroite entre les services fédéraux, et avec les cantons, les régions et les communes, permettra de préserver et de développer à long terme les qualités paysagères dans et hors des zones urbanisées.

> Prise de position de Patrimoine suisse relative à l’actualisation de la Conception «Paysage suisse», 13 septembre 2019 (en allemand)

 

 

Au sujet de Patrimoine suisse

Patrimoine suisse est la première organisation suisse sans but lucratif du domaine de la culture architecturale.


> Portrait