Imprimer

Détails

Jeudi, 9 mai 2019

Découvrir comment Langenthal donne un avenir au patrimoine bâti hérité de son passé industriel

Publication et dépliant consacrés au Prix Wakker 2019

Pourquoi la Ville de Langenthal reçoit-elle le Prix Wakker 2019? Deux nouvelles publications de Patrimoine suisse fournissent les réponses à cette question: une brochure et un dépliant mettent en lumière les réalisations de cette cité en matière de planification et d’architecture.

Pour éviter que le mitage du territoire ne continue de s’étendre, les communes suisses doivent mieux exploiter le potentiel constructible à l’intérieur du milieu bâti. Mais la densification ne suscite une large approbation que si elle parvient à préserver et à améliorer le cadre de vie. Langenthal reçoit cette année le Prix Wakker pour son exemplarité: elle montre aux autres localités comment densifier avec qualité et dans le respect du patrimoine bâti.

La nouvelle publication de Patrimoine suisse «Prix Wakker 2019: Langenthal» détaille la recette du développement urbain responsable appliquée par la cité bernoise et met en évidence ses spécificités: comment une ville traite-elle aujourd’hui les constructions héritées de son passé industriel? Comment la culture du dialogue et des connaissances solides peuvent-elles être le socle d’un urbanisme respectueux des quartiers?

Un dépliant invite en outre à se promener à Langenthal au gré de neuf étapes présentant autant de réussites urbanistiques et architecturales.

Le dépliant et la publication de format pratique peuvent être commandés sous: www.patrimoinesuisse.ch/shop (CHF 10.–/5.– pour les membres).

Pour de plus amples informations: Sabrina Németh, cheffe de projet Prix Wakker, Patrimoine suisse, tél. 044 254 57 05, sabrina.nemeth(at)heimatschutz.ch  

 

La remise du Prix Wakker 2019, assortie d’un riche programme, se déroulera le 29 juin. Vous trouverez des informations détaillées et actualisées aux adresses www.langenthal.ch ainsi que www.patrimoinesuisse.ch/wakker.

Recevoir nos communiqués de presse

Vous êtes journaliste ou rédacteur et désirez recevoir régulièrement nos communiqués? Laissez nous vos coordonnées.

 

> Inscription